16 avril 2024

Construction des infrastructures aéronautiques et aéroportuaires: Le ministre Chérubin Okende approuve deux projets lui soumis.

0
Partager

Le ministre des transports, voies de communication et désenchantement a accordé deux audiences ce lundi 28 aux entreprises étrangères ouvrant sur le sol congolais.

En premier lieu, Chérubin Okende a conféré avec la société chinoise AVIC, Spécialisée dans la construction des infrastructures aéronautiques. Cette firme chinoise a présenté au ministre Okende sur le projet de construction de 5 aéroports en République Démocratique du Congo. Un projet dont le protocole d’accord avait été signé en 2019 entre cette firme et le gouvernement congolais.

En suite, Chérubin Okende Senga a eu une autre séance de travail avec la délégation de la société Amani Construction venue présenter au patron des transports le projet de construction du port de Kalungu dans le sud Kivu.

Cette entreprise qui oeuvre dans la partie est de la RDC a également présenté la maquette du port de Kalehe.

Deux projets jugés intéressants par le ministre Chérubin Okende qui a promis à ses hôtes un examen approfondi des dossiers conformément à la législation congolaise. Il a à cet effet mis en place une commission qui devra travailler pour son aboutissement.

Merlin Kamalandua

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *