16 avril 2024

7ème congrès de la Fédération Africaine des Unions et Associations des Jeunes Avocats Kinshasa 2024: Le comité local d’organisation dévoile la date de l’événement

3
Partager

Rédaction:+243817406088

L’annonce a été faite ce mardi 23 janvier à Kinshasa par le comité local d’organisation. La présidence actuelle de cette organisation est assurée par Me Bienséance Njangu, avocate au barreau de Mbuji Mayi et de Kinshasa/Gombe.

Elle travaille en étroite collaboration avec le comité local d’organisation qui est sous la houlette de Me Junior Kapuya afin que ce grand événement soit une réussite totale.

C’est dans ce cadre qu’il s’est tenue ce mardi à Kinshasa, la première réunion préparatoire de ce comité local d’organisation à l’issue de laquelle, Me. Junior Kapuya a rassuré que «  toutes les dispositions seront prises pour qu’il ait une participation massive des jeunes avocats des barreaux de la RDC »,  mais aussi a-t-il poursuivi, « les avocats qui viendront de toute l’Afrique profiteront amplement de l’hospitalité kinoise ».

Le lancement des inscriptions à ce congrès est prévu pour très bientôt, le coordonnateur du comité local d’organisation en appelle à « l’implication de tous pour un succès éclatant ».

La Fédération Africaine des Associations et Unions de Jeunes Avocats, FA-UJA est un regroupement d’Associations et/ou d’unions ou syndicats de jeunes avocats africains avec comme vocation, de contribuer à l’amélioration des conditions d’exercice de la profession par les jeunes avocats, de promouvoir les actions nécessaires à la protection de la personne humaine, de ses libertés ainsi qu’au respect des droits de la défense, de contribuer à l’avènement, au maintien et à l’amélioration de l’état de droit.

Joël Diawa

About Author

3 thoughts on “7ème congrès de la Fédération Africaine des Unions et Associations des Jeunes Avocats Kinshasa 2024: Le comité local d’organisation dévoile la date de l’événement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *