16 avril 2024

Pour insolvabilité au FPI, Triphon Kin-Key Mulumba vera sa parcelle être vendue dès ce au moi de juillet (Communiqué officiel)

0
Partager

Après l’arrêt de la cour d’appel de Kinshasa Gombe du 24 juin dernier; arrêt qui a confirmé le cahier de charge déposé le Fond de Promotion de l’industrie, FPI, par son avocat conseil, Me Carlos Ngwapitshi Ngwamashi, il ne reste que question de quelques jours pour que la parcelle de Triphon Kin-Key Mulumba ne soit vendu aux enchères.

Un communiqué signé ce lundi 28 juin par l’avocat du FPI annonce qu’il est prévu des séances de visite de la dite parcelle entre le jeudi 01 et le vendredi 06 juillet de 8h à 16h.

Dans ce communiqué, Me Carlos Ngwapitshi Ngwamashi demande aux occupants de cette parcelle de recevoir les visiteurs avec courtoisie, sous peine des poursuites judiciaires pour rébellion contre l’arrêt de la cour.

La parcelle mise en vente est située au numéro 1 de l’avenue Colonel Mika, Quartier UPN, dans la commune de Ngaliema. Elle porte le numéro 30.388 du plan cadastral de la commune de Ngaliema. Elle est couverte par le certificat d’enregistrement Vol. La 427 falio 16.

Pour la petite histoire, nous sommes en 2009, Triphon Kin-Kiey contracte au près du FPI, une créance de USD 669.887 soit 450 000 Euros pour relancer les activités de son Établissement Finance Press Group (FPG). Une créance dont l’échéance de remboursement devait expirer en 2012. Dès lors, celui qui a été plusieurs fois ministre et parlementaire a brillé par son insolvabilité. Il prétend nier sa créance vis-à-vis du Fond de promotion de l’industrie. Il a plusieurs fois saisi la justice, mais toutes ses actions ont été déclarées non fondées.

Le FPI de son côté a obtenu une formulaire exécutoire lui permettant d’obtenir la saisie de cette parcelle qui sera vendu dans les jours avenirs.

Joël Diawa

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *