25 mai 2024

Nomination de Judith Suminua Tuluka au poste de premier ministre: La WILPF section RDC promet son accompagnement à la nouvelle cheffe de l’exécutif national

0
Partager

Rédaction:+243817406088

À travers ce choix porté sur la femme, Lisette Mavungu remercie le président Félix Antoine Tshisekedi qui vient une fois de plus matérialiser sa volonté de voir la gente féminine participer à la gestion de la chose publique.

« Mes remerciements vont à son Excellence Monsieur le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi pour cet exemple éloquent de la masculinité positive dont il a été déclaré champion de la masculinité positive par ses pairs africains », a-t-elle dit.

Toujours dans ce même ordre d’idée , Lisette Mavungu voit en cette nomination un réconfort pour tous ceux qui sont engagés dans la lutte pour la participation de la femme aux postes décisionnels du pays. La femme qui est un acteur majeur de développement dont le résultat n’est plus à démontrer.

Loin d’être satisfaite, la présidente de WILPF RDC plaide en ce que la présence de la femme soit remarquable lors de la composition du nouveau gouvernement de Judith Suminua Tuluka.

Par ailleurs, Lisette Mavungu a invité les femmes à ne pas se contenter de ce qui est fait mais de travailler encore plus pour faire valoir ce dont elles sont capables ce, avant de réitérer ses sincères félicitations, encouragements et son accompagnement à la nouvelle locataire de la primature.

Chantal Kabasua Kezza

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *