25 mai 2024

RDC : « La nomination de Judith Tuluka Suminwa est une étape significative vers l’égalité des genres et le renforcement du leadership féminin (JDH)

0
Partager

Rédaction:+243817406088

À en croire cette structure canadienne, l’acte posé par le président de la république en nommant une femme à la primature est la résultante de ses plaidoyers ainsi que l’ensemble de la société civile dans la promotion des droits des femmes et des filles.

« Cette nomination, qui est une première dans l’histoire de la RDC, marque un moment de fierté pour toutes les femme congolaises et témoigne des efforts soutenus par JDH dans la promotion de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes. Aujourd’hui, nous célébrons cette réalisation majeure, fruit de notre travail acharné et de notre plaidoyer ainsi que de toute la société civile congolaise en faveur du leadership féminin en RDC », lit-on dans ce communiqué.

Journalistes pour les Droits Humains dit poursuivre son combat de la promotion de l’égalité des sexes et des chances en RDC.

« Tout en saluant la détermination du Président de la République dans la promotion du genre en RDC, nous félicitons Madame Judith Tuluka pour son nouveau rôle et, nous nous engageons à continuer notre travail acharné pour créer un environnement où les femmes peuvent exceller et occuper des postes de responsabilité à tous les niveaux de la société. »

Depuis 2019, Journalistes pour les Droits Humains en partenariat avec la société civile, mène dans le cadre de son projet Canada Monde, un vaste plaidoyer pour la promotion des droits des femmes et filles et la promotion de celles-ci aux postes de prise de décision. Un plaidoyer qui avait abouti entre autre, à la composition d’un gouvernement national où le taux de participation des femmes était passé de 18 à 27%.

Chantal Kabasua

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *