25 mai 2024

RDC : A peine nommée Premier Ministre, Judith Suminwa Tuluka fixe déjà les critères de son prochain gouvernement

0
Partager

Rédaction:+243817406088

Plusieurs défis restent à relever et, la nouvelle Cheffe du gouvernement n’en est pas ignorante. « Je remercie Dieu tout puissant au ciel ainsi que le chef de l’Etat Felix Tshisekedi pour le choix porté sur ma personne. Je sais que la tâche est grande et des défis immenses. Mais avec l’appui du Président de la République et celui de tous, on y arrivera », a-t-elle déclaré à chaud juste après la lecture de l’ordonnance présidentielle avant d’annoncer les grandes lignes de ce qui devra être son gouvernement.

« La formation du prochain gouvernement aura un seul critère unique et primordial qui est « La compétence professionnelle, donc mon gouvernement sera appelé, « le gouvernement de compétence professionnelle », a annoncé Judith Suminwa Tuluka qui s’est fixé comme premiers combats, « la stabilisation du taux de dollars, paix durable à l’Est, social. »

Les intentions, la volonté sont là, reste maintenant les moyens de la politique pour réaliser tous les projets gouvernementaux au profit de la population.

Membre de l’UDPS, Judith Suminwa Tuluka est la première femme à être nommée à ce poste des hautes responsabilités depuis l’accession de la République Démocratique du Congo à l’indépendance. Elle était jusqu’avant sa nomination, Ministre d’Etat, Ministre du Plan.

Joël Diawa

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *