19 juillet 2024

RDC : Le BCNUDH outille les journalistes kinois sur les droits de l’homme et les ODD

0
Partager

Rédaction :+243817406088

« Cet atelier visé tout d’abord à sensibiliser les journalistes kinois et leur permettre d’acquérir les connaissances sur les questions des ODD, de les outiller davantage à pouvoir couvrir les sujets ou thématiques portant sur ces questions car, les droits de l’homme doivent être au cœur des réflexions sur le développement », a fait savoir Raphaël Yaho Fils, coordonnateur de l’unité renforcements institutionnels et réformes du BCNUDH.

Au cours de cette session de formation, les apprenants ont appris les droits économiques, sociaux et culturels, le monitoring budgétaire et la relation entre les Objectifs de Développement Durable et les droits de l’homme.

Au vu de l’importance de toutes ces notions, le numéro un de l’unité renforcements institutionnels et réformes du BCNUDH a invité les participants à la vulgarisation des notions apprises, une manière pour eux de contribuer au développement de la RDC.

« On leur demande spécifiquement de sensibiliser l’opinion sur les ODD. Mais également d’avoir le sujet de couverture les différents ODD de manière à informer l’opinion publique sur cette question qui est cruciale et fondamentale si on veut un jour atteindre le développement. C’est très important de commencer à réfléchir dans ce sens pour essayer à bouger des lignes pour le développement », a renchérit Raphaël Yaho Fils.

Cet atelier a connu la participation de plus de 30 journalistes de Kinshasa. Des assises intervenues au moment où la RDC se prépare pour présenter son deuxième rapport sur la mise en œuvre des Objectifs de Développement Durable.

AM

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *