24 juin 2026

Kongo-Central: Christophe Mboso au chevet des malades de l’hôpital St Luc de Kisantu

Partager

Christophe Mboso N’Kodia Pwanga était ce dimanche 12 septembre dans la cité de Kisantu, à120 km de Kinshasa, dans la province du Kongo Central. Le président de l’Assemblée Nationale était allé superviser les activités de l’Assemblée générale extraordinaire de l’ASBL
Jeunesse Espace Kongo, JEK, une dynamique qui regroupe les jeunes des provinces de Kinshasa, Kongo-Central et Kwango.

Faisant d’une pierre deux coups, le speeker de la chambre basse du parlement a profité de cette descente pour visiter l’hôpital général de référence de Kisantu Saint Luc.

Sur place, Christophe Mboso a posé un geste de haute portée sociale. Il a payé les frais de soins et d’hospitalisation de tous les malades internés ou en traitement ambulatoire dans cette institution sanitaire.

Après avoir échangé avec le staff dirigeant de l’hôpital et écouté les desiderata, Christophe Mboso a remis une importante enveloppe pour l’achat des produits pharmaceutiques.

Il a en suite visité les bâtiments des écoles en construction et/ou en réhabilitation. Soucieux de voir les travaux s’accélérer, Mboso a mis la main à la poche pour financer ces travaux.

Sa tournée s’est poursuivie avec un meeting devant les forces vives de la cité de Kisantu. Le président de l’Assemblée Nationale s’est exprimé devant une foule compacte, particulièrement à la Jeunesse de l’Espace Kongo.

Il a demandé à cette jeunesse de soutenir les actions du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, et surtout de soutenir sans réserve, ni condition sa candidature à la présidentielle de 2023.

Après ce speech, il a annoncé le lancement des activités de la Jeunesse de l’Espoir Kongo (JEK) l’espace à-travers cette Assemblée Générale.

About Author