Kinshasa : Désiré Luhahi fait adhérer plus de 4500 membres de son Asbl  ADELU à l’ALDEC d’Adèle Kayinda

0
Partager

Rédaction :+243817406088

A quelques quatre mois des élections générales en République Démocratique du Congo, les états-majors des partis politiques s’huilent en vue de bien affronter cet exercice démocratique. C’est le cas de l’Alliance des Démocrates Chrétiens du Congo (ALDEC) que dirige la Princesse Adèle Kayinda. Ce parti membre de l’Union Sacrée a bénéficié ce samedi 12 août, de l’adhésion massive de plus de 4500 membres.

C’était au cours d’une cérémonie d’adhésion massive organisée à Lemba dans la circonscription du Mont-Amba. Les adhérents ne sont tout autre que les membres de l’asbl les amis de Désiré Luhahi, (ADELU). Une décision prise par l’Assemblée Générale que l’initiateur  justice par les principes moraux qui président aux destinées de l’ALDEC.

« L’amour du prochain, l’amour de la patrie… Ce sont ces principes-là qui nous ont guidés à aller vers ce parti qui a fait déjà des preuves au niveau de la vie spirituel de la mobilisation pour soutenir notre pays, pour soutenir l’armée. C’est vraiment un parti qui a fait quelque chose de très important dans ce pays. Même par la façon d’être de ses dirigeants, ce parti a prouvé que c’est un parti des chrétiens», a déclaré Désiré Luhahi lors de cette cérémonie.

Surprise par une foule débordante à laquelle elle ne s’attendait pas, la princesse Adèle Kayinda, autorité morale de l’ALDEC  s’est au retour montré reconnaissante vis-à-vis de l’ADELU qu’elle considère comme une « valeur ajoutée » au sein du parti.

En dépit de ces 4500 adhérents, Désiré Luhahi voit le verre est à moitié plein parce qu’ils attendaient environs 10.000 membres, mais « faute de place tout le monde n’a pas pu venir », « La prochaine fois ça sera encore plus imposant », a-t-il poursuivi.

Avec cette adhésion, ADELU dit vouloir « profiter de l’expérience du parti et l’accompagner dans la poursuite de ses objectifs ». « Cette situation est rendu possible grâce à la magnanimité de la Princesse Adèle Kayinda qui par ailleurs, n’a pas manqué à aligner sur la liste des candidats du parti à la députation nationale dans la circonscription du Mont-Amba, un des nôtres en la personne de monsieur Désiré Luhahi », a reconnu Serge Kulayidiku coordonnateur de cette Asbl qui a en outre promis d’œuvrer pour donner au Chef de l’Etat le deuxième mandat :

«… Dès par cette adhésion et au vue des premiers actes palpables de son Excellence, nous du Mont-Amba, hier amis de désiré Luhahi, sommes à présent membres du parti ALDEC au même titre que les camarades qui y militent depuis. Nous devons par conséquent, témoigner notre indéfectible attachement à l’autorité morale du parti présente à ce lieu. En fin, main dans la main, nous allons lutter ensemble en prévision des élections générales de décembre prochain pour la victoire écrasante du parti, et surtout, celle de son Excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême », a rassuré Serge Kulayidila.

Pour matérialiser cette alliance entre les deux parties, Adèle Kahinda a, au nom de tous les adhérents, remis symboliquement à Désiré Luhahi, les insignes du parti ce dernier a pour sa part, remis à l’autorité morale de l’ALDEC, les fiches d’adhésion de tous les 4500 membres qui ont accepté de l’accompagner.

Joël Diawa

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *