19 juillet 2024

EPST : Scandale à EDUC tv, des  milliers de dollars américains destinés à l’achat d’une fréquence fm, portés disparus. Tony Mwaba dort-il  yeux ouverts ?

1
Partager

Rédaction :+243817406088

Les scènes de détournement sont devenues monnaie courante depuis un certain temps à Educ tv. Après l’affaire de vraie-fausse souscription pour l’acquisition des terrains par les agents de cette télévision éducative qui est sous tutelle du ministère de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, l’on apprend que les moyens financiers décaissés par  différents partenaires de ce Ministère « grâce au management du Professeur Tony Mwaba Kazadi » afin de doter ce média d’une fréquence radio se sont volatilisés.

Selon les informations rapportées à la rédaction de infos-droitshumains.net, Guy Shungu, Directeur Chef de Service de ladite chaîne accusé d’être auteur de ce détournement, se serait arrangé avec l’avocat de la radio JD fm, ancienne détentrice de la fréquence 97.4 Mhz et un agent de l’ARPTC pour récupérer frauduleusement cette fréquence qui appartient actuellement à BUZZ.FM et l’attribuer « illicitement » à la RTEDUC.

« Il se retrouve aujourd’hui dos au mur et entreprend des démarches mesquines pour trouver une autre fréquence radio à vil prix pour justifier son sale coup », nous a confié un agent de ce média public selon qui, « les responsables de BUZZ FM ont récupéré le signal de leur fréquence 97.4 après avoir menacé de saisir la justice contre l’ARPTC ».

Face à toutes ces accusations, le patron de l’EPST n’a jamais réagi pour stopper le saignement si les accusations s’avéraient vraies. C’est alors qu’un agent d’EDUC tv se demande si c’est un silence coupable ou « il dort les yeux ouverts ».Aux dernières nouvelles, nous apprenons qu’un dossier disciplinaire serait ouvert à charge de Guy Shungu pour utilisation abusive des frais de fonctionnement, surfacturation dans les achats, non remboursement de l’argent perçu auprès des agents dans le dossier terrain et ce dossier d’achat de fréquence Fm.

Affaire à suivre…

La Rédaction

About Author

1 thought on “EPST : Scandale à EDUC tv, des  milliers de dollars américains destinés à l’achat d’une fréquence fm, portés disparus. Tony Mwaba dort-il  yeux ouverts ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *