18 juin 2024

4ème jour du village digital de la MONUSCO : le BCNUDH sensibilise sur l’éducation aux Droits de l’Homme et les Droits de la femme dans l’espace digital

0
Partager

Rédaction :+243817406088

À l’issue de la quatrième journée du village digital de la Mission des Nations Unies pour la Stabilité au Congo (MONUSCO) tenue ce 23 mars 2023 à Kinshasa, les participants ont été sensibilisés sur l’éducation aux droits de l’homme et les droits de la femme dans l’espace digital. Ce thème a été abordé par le Bureau Conjoint des Nations unies aux Droits de l’Homme(BCNUDH) par l’entremise de son officier des Droits de l’Homme.

« Il était question de rappeler que le sens des Droits de l’Homme sont des garanties universelles pour tout être humain qui ont un aspect de dignité et des droits pour les hommes, les femmes, garçons et filles », a fait savoir Charlotte Songue.

Pour ce qui est de l’usage du numérique, cet officier des Droits de l’Homme du BCNUDH a exhorté l’assistance de le capitaliser au profit de la promotion et de la protection des droits humains en général et des droits de la femme en particulier.

«… Il était aussi question de voir comment le monde numérique ne doit pas être un outil de destruction des vies. mais, les jeunes, les femmes et d’autres humains doivent utiliser l’espace digital pour promouvoir les droits humains, la protection des femmes et des victimes », a-t-elle ajouté.

Au cours de cette séance, Charlotte Songue a également évoqué les avantages du numérique.

« Le thème international de cette année touchant l’espace digital, nous avons travaillé avec les participants en leur montrant les outils et les opportunités du numérique », a par ailleurs indiqué cet officier.

Co animateur de cette quatrième journée du village digital de la MONUSCO, l’UNICEF a présenté U-report. ce programme qui vise la participation des jeunes dans l’évolution du pays.

Il sied de rappeler que le village digital de MONUSCO qui est organisé en marge de la journée internationale de la femme vise entre autres à promouvoir les droits humains en général et les droits de la femme en particulier. Mais également l’accès égalitaire au numérique.

AM

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *