Sud-Kivu : Les élus provinciaux remercient le Chef de l’Etat et le Président de l’Assemblée Nationale pour avoir pris acte de la déchéance du gouverneur Ngwabidje

Rédaction :+243817406088
C’est ce mercredi 01 mars que le Président de l’Assemblée Nationale a reçu la délégation des députés provinciaux du Sud-Kivu. Ces élus sont venus échanger avec Christophe Mboso sur la situation de la guerre qui sévit dans les autres provinces de la partie orientale du pays.
« Nous avons condamné la énième agression de notre pays par le Rwanda », a déclaré Norbert Bisimwa Yabe, vice-président de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu et chef de la délégation.
Ces députés ont saisi l’occasion pour faire part au speaker de la chambre basse du parlement de la déchéance du gouverneur Théo Ngwabije
« Nous sommes venus voir le président de l’Assemblée Nationale pour lui exprimer notre gratitude dans le dossier de la déchéance du gouverneur du Sud-Kivu et lui demander de transmettre au chef de l’Etat les remerciements des élus provinciaux du Sud-Kivu», a poursuivi Norbert Bisimwa Yabe, qui se dit par ailleurs, confiant quant à l’issue heureuse de ce dossier, au terme deux rencontres avec le chef de l’Etat : « Il faut rappeler que président de la République a pris acte de la démission d’office du gouverneur », a-t-il conclu.
Depuis la déchéance du un gouverneur Théo Ngwabije, la province du Sud-Kivu est dirigé par le Vice-Gouverneur qui expédie les affaires courantes, en attendant l’organisation des élections comme le veut la loi.
Merlin Kamalandua