RDC : UNC, Vital Kamerhe, l’heure de battre le rappel des troupes a sonné

Partager

Rédaction :+243817406088

Peu visible sur la scène politique depuis son acquittement par la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe, le Président National de l’Union pour la Nation Congolaise concocte certainement une stratégie à adopterr pour les échéances électorales avenirs.

Près des dix mois avant ces échéances Vital Kamerhe a rappelé aux cadres, militants et sympathisants de son parti la marche à suivre pour « atteindre » les deux objectifs principaux  qui sont entre autre « le soutien aux FARDC » et la mobilisation totale pour « les élections prochaines ».

Le Président de l’Union pour la Nation Congolaise l’a annoncé dans un communiqué signé par son Directeur de Communication et porte-parole.

A l’en croire, ces deux objectifs ne seront atteints que si tout le monde se « conformait » au « respect de la hiérarchie et des règles établies ». Il en outre renchérit que « toute initiative lancée par les structures du parti se doit d’obtenir le quitus de la hiérarchie » si non, elle serait considérée comme des actes « de désobéissance et d’indiscipline ».

Cette communication intervient quelques jours après la tournée sud-kivusienne d’Aimé Boji qui, pour certains analystes, s’y était rendu pour défier Vital Kamerhe dans son fief. Outre le fait d’avoir porté une ténue avec l’effigie du Chef de l’Etat, dans tous ces discours, il n’a acunement fait allusion ni à son parti, ni à son Président. Depuis, le ministre du budget qui est aussi cadre de l’UNC est considéré comme un traitre dans les états-majors du parti rouge-blanc.

Face aussi à une tendance  qui contesterait le pouvoir du secrétaire général, le  guide de l’UNC a réitéré sa confiance à Billy Kambale, l’actuel patron de l’administration du parti et a promis de consulter et échanger avec toutes les structures.

Ce rappel à l’ordre est sans nul doute une sonnette d’alarme pour ceux qui tentent de déstabiliser l’Union pour la Nation Congolaise à  l’approche des échéances électorales ; échéances au cours desquelles, l’actuel Secrétaire Général s’est assigné l’objectif de rafler 150 siège à l’Assemblée Nationale

Joël Diawa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *