16 avril 2024

EPST : accusé d’avoir transformé Educ tv en une agence immobilière, Guy Shungu tombe dans le filet de Tony Mwaba

0
Partager

Rédaction : +243817406088

D’aucun ne semble ignorer la lutte menée par le professeur Tony Mwaba Kazadi dans son secteur. Le ministre de l’EPST a même limogé son Directeur de Cabinet en août dernier. En dépit de ce combat pour assainir  son secteur, il existe encore des personnes qui sapent les efforts  du patron de l’éduction.

Selon les informations  rapportées à notre rédaction, Guy SHUNGU, coordonnateur de la télévision publique Educ tv (une télévision éducationnelle sous tutelle  du ministère de l’Epst) et ses complices auraient promis  aux agents de ce média, ils doteront à chaque agent un terrain dans le village de Biseka (à Kimwenza gare dans la commune de Mont-Ngafula) moyennant 400$ de souscription par agent et que le reste serait supplée par le frais de fonctionnement. Tout ceci avec l’accord du Ministre Tony Mwaba.

« Six mois après, les pauvres agents souscripteurs vont découvrir que c’était une escroquerie à ciel ouvert » poursuit la même source qui renseigne que « le Ministre Tony Mwaba ne connait rien dans ce vil dossier de vente des terrains ». Les souscripteurs disent n’avoir reçus aucun document depuis l’année passée ni une fiche parcellaire, ni une attestation de propriété moins encore un certificat d’enregistrement et que cette concession serait une propriété de la CENCO.

Face à cette vérité Guy Shungu qui se retrouve deux au mur et « utiliserait sa position de Directeur-chef de service n’ont pas pour munir cette télévision des programmes purement éducatifs, mais pour intimider voir même menacer les souscripteurs de suspension ».

Outre cette bavure, Guy Shungu est accusé  aussi d’etre impliqué dans plusieurs autres forfaitures. C’est lui qui aurait affirmé en public que le cabinet de l’actuel Ministre coupait à la source la somme de 10.000.000 CDF  dans le frais de fonctionnement d’Educ tv.

Tous les efforts fournis par notre rédactions pour avoir la version des faits du concerné n’ont pas aboutis. Toutes ces révélations ne donnent –elles pas raison à ceux qui qualifient  Guy SHUNGU d’une tâche d’huile pour le mandat du Ministre Tony Mwaba ?

La Rédaction

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *