28 mars 2024

RDC: « Les élections de 2023 seront transparentes et sans tricherie »Sousie Badibanga coordonnatrice des femmes d’aujourd’hui de l’ACP, rassure sa base après avoir obtenu sa carte d’électeur.

0
Partager

Rédaction :+243817406088

C’est ce vendredi 13 janvier 2023 que Sousie Badibanga a rempli son devoir civique en obtenant sa carte d’électeur l’institut Bukama de Lingwala. Au centre d’enrôlement, la coordonnatrice des  femmes d’aujourd’hui de l’Alliance des Congolais Progressistes, ACP s’est fait accompagner  par plusieurs membres de sa structure.

Sousie Badibanga a saisi cette occasion pour encourager invité la population à faire comme elle.

« Je voulais montrer à l’opinion que ce que nous voyons dans les réseaux sociaux n’est pas le cas. La carte est en bon et due forme, je me suis enrôlé, c’est mon visage. Donc venez-vous enrôler massivement afin que nous changions la donne, pour que nous ayons le renouvellement de la classe politique avec des nouveaux dirigeants », a rassuré Sousie Badibanga.

A en croire ce haut cadre de l’ACP, les élections de 2023 « seront transparentes et sans tricherie », cela passe notamment par « l’implication de tout un chaqu’un », a-t-elle insisté.

Pour rappel,  femmes d’aujourd’hui cette dont Sousie Badibanga est coordonnatrice est une structure au sein de l’ACP qui est dans la mobilisation, mais aussi dans l’accompagnement des actions de leur autorité morale Gentiny Ngobila.

Joël Diawa

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *