Kinshasa : La fondation Charles Mbuta Muntu et Me. Junior Mosei dotent plusieurs écoles de Mombele en matériels didactiques

Rédaction :+243817406088
« Un peuple qui oublie ses origines est appelé à disparaitre » dit-on. Très inspiré par cet adage, Maitre Junior Mosei pensé aux établissements scolaires du Quartier Mombele.

Au nom de la fondation Charles Mbuta Muntu, ce haut cadre de l’Alliance des Congolais Progressistes a remis ce mercredi 11 janvier, un lot de matériels didactiques à plusieurs écoles de ce Quartier de la Commune de Limete.

Plusieurs écoles ont bénéficié de ce geste de générosité de la fondation Charles Mbuta Muntu posé par Maitre Junior Mosei. Il s’agit entre autre de l’EP 3 &7 Mombele, EP 2 & 5 Mombele , Collège Saint Amand, école parole de vie, complexe Scolaire Saint Félix et Bana Mwinda.

Ce lot de matériel didactique était essentiellement constitué des matériels de Laboratoire, de balances, les globes terrestres, les équerres etc… Pour Maitre Mosei, l’objectif premier est « d’aider les élèves à bien assimiler la théorie à la pratique », mais surtout, il dit vouloir se battre pour chercher à développer son Quartier Mombele.



« Nous sommes les enfants de Mombele. Avec le soutien de la fondation Charles Mbuta Muntu, dans le cadre de l’ACP, nous voulons que nos enfants, nos petits frères, nos petites sœurs, nos petits fils, nos élèves puissent bien suivre les cours avec le matériel didactique. Nous ne pouvons pas abandonner Mombele à son triste sort. Nous nous battons pour que notre Quartier se développe », a-t-il indiqué.
Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude à Charles Mbuta Muntu, initiateur de la fondation qui porte son nom au à l’autorité morale de l’ACP Gentiny Ngobila Mbaka. Ils ont souhaité que cette initiative soit continuelle pour le développement du Quartier Mombele.

Joël Diawa