Crise à l’UDPS : La Dynamique des Tshisekedistes Modérés renouvelle son soutien et loyauté à Augustin Kabuya

Partager

Rédaction:+243817406088

En pleine Crise et divisée entre les Pro Wakwenda et les Pro Kabuya, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social traverse une crise qui peut fragiliser le Palais de la Nation.

Dans cette crise, la Dynamique des Tshisekedistes Modérés (DTM) dit renouveler son soutien et loyauté au Secrétaire Général du parti présidentiel. Cette structure informelle au sein de l’UDPS l’a annoncé ce samedi 19 novembre 2022 lors d’une déclaration lue par son coordonnateur national, Maître Nelson Luhaka.

« Nous renouvelons notre soutien et loyauté à Augustin Kabuya, secrétaire général du parti. il est le fruit du consensus. mais également et surtout le choix de son excellence le président de la République et autorité de référence du parti », a-t-il déclaré.

La DTM met en garde les politiciens en mal de positionnement qui cherchent à déstabiliser l’UDPS par voie de destitution de son Secrétaire Général.

« Nous mettons en garde tous ceux qui jouent à la trouble fête en cherchant à déstabiliser le parti du feu docteur Étienne Tshisekedi. nous appelons les combattantes et combattants à la vigilance », a poursuivi le coordonnateur national de la DTM.

Par la même occasion, la Dynamique des Tshisekedistes Modérés appelle à l’unité nationale en ce moment où le pays est agressé par le Rwanda. elle exhorte en outre les jeunes à rejoindre le rang de l’armée nationale.

« La DTM invite les jeunes à répondre à l’appel du commandant suprême en s’enrôlant massivement aux FARDC pour faire face à l’agression rwandaise à travers les terroristes du M23. l’heure est grave. Nous devons mettre de côté tout ce qui nous divise et protéger notre mère patrie qui est la RDC ».

La Dynamique des Tshisekedistes Modérés promet de s’engager dans la mobilisation générale des congolais face à l’agression rwandaise jusqu’à obtenir la victoire finale.

AM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *