Chrétiens Sentinelles pour le Roi: Une nouvelle plateforme qui se veut porteuse des fardeaux spirituels des congolais et conseiller de la RDC

Partager

Rédaction:+243817406088

Une nouvelle plateforme chrétienne vient de voir le jour. Il s’agit de Chrétiens Sentinelles pour le Roi (CSR). Cette plateforme dotée d’une vision authentique et inédite a pour mission de porter les fardeaux spirituels de la République Démocratique du Congo. Le lancement de ses activités a eu lieu le dimanche 20 novembre 2022 à Kinshasa.

« La CSR vise comme objectifs: demander la protection divine pour le Chef de l’État, le fonctionnement normal des acteurs des institutions légalement établies, tout le peuple congolais et le maintien de sécurité, stabilité de l’intégrité territoriale de la RDC », a fait savoir le révérend pasteur Jérôme Lonkando , l’un des membres de sa coordination nationale.

« L’initiative CSR tire sa motivation dans le souci et la quête permanents de la paix et de la stabilité de notre pays, de chaque congolaise et congolais ainsi que leur bien-être social. Car sans la paix, il ne peut y avoir la stabilité. Et sans la stabilité, il sera difficile d’envisager le développement économique qui constitue le carburant ou le sang du bien-être social », a pour part déclaré le pasteur Emmanuel Kananga Kalala, président national de Chrétiens Sentinelles pour le Roi.

S’agissant de son champ d’action, le numéro un de CSR relève qu’il est multidimensionnel.

« La CSR a un champ d’action à la fois national, continental et international. Au niveau national, elle est constituée d’une coordination nationale, au niveau régional, continental et international, la CSR sera régie par des antennes travaillant sous la supervision de la coordination nationale », a poursuivi le révérend Emmanuel Kalala.

Hormis cette mission chrétienne, cette plateforme chrétienne se porte également comme conseiller de la République. Elle réunit les ministres de Dieu, les serviteurs et servantes de Dieu, les enfants de Dieu en qualité soit de personnes morales, soit de personnalités physiques qui acceptent les fardeaux spirituels de la RDC.

Pour ce qui est de l’adhésion, la CSR dit disposer les places à tout niveau aux ministres, serviteurs et enfants de Dieu.

AM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *