Agression rwandaise à l’Est de la RDC: Maitre Emmanuel Kananga salue la détermination des FARDC à défendre l’intégrité territoriale

Partager

Rédaction: +243817406088

Aucun congolais, patriote de surcroît, ne reste indifférent face à l’agression de l’Est de la RDC par les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda. Le président de l’Union pour la Défense et  l’Assistance au Peuple (UDAP), maître Emmanuel Kananga Kalala salue la détermination des Forces Armées de la République Démocratique du Congo à défendre le territoire congolais.

« Cette fois-ci, l’armée est déterminée et nous sommes déterminés pour défendre l’intégrité territoriale malgré les menaces nous infligées par certains pays voisins. L’armée s’organise avec les dernières nominations faites par le Président de la République et cela fait peur aux ennemis » note maître Emmanuel Kananga Kalala.

S’agissant de l’expulsion de l’ambassadeur rwandais sur le sol de la RDC, le numéro un de l’UDAP parle d’une décision opportune et valable.

« Il faut agir au moment opportun. C’est ce qui est fait. Sinon, on allait dire que le président a rompu les relations diplomatiques avec le Rwanda sans motif valable. Maintenant, nous avons un motif valable sur lequel nous pouvons nous défendre », a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, le président de l’UDAP invite tout congolais d’être derrière le chef de l’État et les FARDC pour la libération de certains coins de l’Est du pays occupés actuellement par les rebelles.

« Je dis à tout congolais de soutenir le chef de l’État et l’armée. Notre pays, la RDC sera libérée ».

Il sied de rappeler que les combats continuent aux fronts entre les FARDC et les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda. L’armée congolaise tente de repousser les groupes négatifs qui ont assiégé certains territoires du pays.

AM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *