Maï-Ndombe : L’Assemblée Provinciale investit le gouvernement Bola après vote à la majorité absolue de son programme

Partager

Rédaction: +243817406088

La nouvelle équipe de l’exécutif provincial du Maï-Ndombe a été investie  le mardi 1 novembre 2022. Cette investiture est intervenue après l’approbation par l’assemblée provinciale du  programme gouvernemental présenté par la gouverneure Rita Bola.

Au total, 19 députés provinciaux sur 21 présents dans la salle de plénière qui composent cet organe délibérant, ont voté pour le programme gouvernemental.

Lors de la présentation de cette vision gouvernementale devant les élus provinciaux,  la gouverneure a indiqué que l’agriculture est la priorité de l’action de son exécutif du fait que sa province est à vocation agricole. Elle a promis de lancer dans le prochain jour une campagne dénommée : « pas une parcelle sans champ ».

« Le but primordial, c’est celui d’aider notre province à lutter contre l’insécurité alimentaire », a-t-elle indiqué.

Par la même occasion, Rita Bola s’est engagée à veiller au gré pour la réalisation intégrale du programme de 145 territoires dans sa province car, ça vise comme son programme, le développement au niveau de la base.

L’ambitieux programme de la gouverneure Rita Bola Dula s’articule autour de dix axes prioritaire qui sont : « la consolidation de la paix et sécurité, l’autonomisation de la femme, l’éducation, le développement durable, l’économie circulaire, les infrastructures, le transport fluvial et lacustre, l’eau et l’énergie, la santé et la bonne gouvernance ».

AM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *