Football: impayés depuis plusieurs mois, des joueurs de V. Club menaceraient de saisir la FIFA

Partager

Rédaction :+243817406088

Alors que l’équipe venait de se qualifier pour la phase des groupes de la ligue des champions après sa victoire aux tirs aux buts face à l’As Kadiogo du Burkina Faso, l’As V. Club serait au bord du précipice ?

D’après les informations des plusieurs sources rapportées par le journaliste Eddy Kanku, « ça fait plusieurs mois que les joueurs de l’AS Vita Club et le staff technique ne vivent que des primes des matches. Ils ont touché leurs derniers salaires au mois de juin dernier ».Une situation qui « pourrit l’ambiance au sein de la team vert et noir », poursuit la même source.

Ce journaliste indique par ailleurs que «certains joueurs étrangers menacent de saisir la FIFA pour rentrer dans leurs droits».

Un pire scénario car le club risquerait de se retrouver dans la même situation que son Daring Club Motema Pemba qui avait été sanctionné par la Fifa et interdit de recrutement.

Pour l’heure, aucune source officielle ne s’est exprimée quant à cette situation. Notez qu’une telle situation n’est plus arrivé à ce club de Kinshasa depuis l’avènement de Gabriel Amisi en 2007. L’actuel comité dirigeant du chapeauté par Bestine Kazadi devra donc prendre le terreau dans les cornes pour éviter le pire.

Joël Diawa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *