Vodacom ligue 1: Fin du suspens, V-Club sacrée championne de l’édition 2020-2021

Partager

Rédaction :+243817406088

C’est la fin de ce feuilleton qui depuis environ une année, a tenu en haleine les amoureux du football. La Fédération Congolaise de Football Association a tranché après la sentence motivée par le Tribunal arbitral du Sport (TAS), et sacre l’AS V-Club championne de l’édition 2020-2021 du championnat national de la RDC.

En effet, la décision a été rendue publique ce lundi 20 juin le président de la commission de gestion de la ligue nationale de football à l’issu de la réunion technique entre la Fédération et les 3 clubs concernés ce llitig, notamment le TP Mazembe, l’AS V-Club et le SC Don Bosco.

Ainsi, après analyses et études du fait, la FECOFA a pris la décision, en se basant sur les conclusions du Tribunal Arbitral des Sports, et a instruit à la Linafoot d’homologuer le classement de l’édition 2020-2021 du championnat national en restituant à l’AS V-Club ses 9 points. Ce qui redonne aux Dauphins noirs l’avance au classement devant les Corbeaux de Lubumbashi.

Pour rappel, V.Club a aligné le joueur Matutala Zao dans trois matchs au cours de la saison 2020-2021. Mais il s’avère que ce dernier ne s’appellerait pas Matutala Zao mais plutôt, Matutala Kiniambi Zola et serait issu de la formation de Corbeaux KFA de Lubumbashi. Il aurait fui et aurait changé de nom d’où la dénonciation du Cs Don Bosco qui a eu gain de cause à la Fécofa après avoir été débouté par la Ligue Nationale de Football qui avait donné raison à V.Club en 1ère et 2ème instance se basant sur la bonne foi du club qui a eu la peine de se renseigner auprès de la Fédération qui avait reconnu que le joueur n’avait aucun lien avec la formation lushoise.

Sacré Bayekula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.