Éliminatoires CAN2023 : Les léopards se font manger par les crocodiles du Nil, défaite (1-2)

Partager

Rédaction :+243817406088

Plus rien ne va en sélection nationale de la RDC. Après la défaite subie à domicile contre le Gabon le samedi dernier, les congolais sont de nouveau tombés ce mardi 08 juin à Al-Hilal Stadium de Khartoum contre le Soudan sur la note de 1 but contre 2, dans un match comptant pour la 2ème journée des qualifications pour la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Waleed Hamid à la 17ème munite et Mohamed Raman, à la 86ème, ont signés les deux réalisations soudanaises tandis que l’attaquant Jonathan Bolingi a réduit le score avec un but opportuniste dans les ultimes minutes des temps additionnels (90+3′).

Une énième contre-performance de la sélection congolaise dans cette campagne ; après deux journées, les léopards pointent à la dernière place de ce groupe I avec 0 points, derrière la Mauritanie (1er avec 4 points +3) et le Gabon (2ème 4 points +1) qui se sont quittés dos à dos (0-0), puis le Soudan à la 3ème position avec 3 points grâce à sa victoire face à la RDC.

Depuis de début de l’année civile 2022, la sélection de la RDC n’a enregistré aucune victoire, avec notamment un bilan très décevant de 4 défaites, 1 match nul, 3 buts marqués et 9 encaissés en 5 matchs. Une statistique très médiocre qui nécessite l’autopsie générale de cette équipe en manque de repères.

Notons que, le prochain rendez-vous des léopards de la RDC dans ces éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire sera une double confrontation face à la Mauritanie en septembre prochain.

Sacré Bayekula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.