Léopards RDC :Hector Cuper poussé vers la sortie

Partager

Rédaction:+243817406088

Après une succession de mauvais résultats à la tête de l’équipe nationale de la RDC, le sélectionneur Hector Raoul Cuper n’est pas loin de voit sont histoire avec les Léopards s’arrêter brusquement. Dans une correspondance du jeudi 09 juin, le ministère des sports a annoncé au technicien argentin la volonté du gouvernement congolais de résilier le contrat.

Il est reproché à Hector Cuper « des manquements à ses devoirs d’entraîneur notamment, la non-amélioration des performances de l’équipe nationale ».

Depuis plusieurs mois maintenant, le départ de Cuper était très prévisible au regard de la piètres figure que présentent les léopards depuis son arrivée. La goutte qui a fait débordé la vase semble être les deux matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cote d’Ivoire 2023 ou, la RDC a été battue par le Gabon et le Soudan.

Ainsi, le ministre des sports a demandé au président a.i de la Fédération Congolaise de Football Association, (FECOFA) de prendre toutes les dispositions techniques pour la gestion de l’équipe nationale pendant l’échéance du préavis susvisé.

Recruté en mai 2021 avec entre autre qualifier la RDC pour la Coupe du Monde Qatar 2022, Hector Cuper n’est malheureusement pas parvenu à atteindre l’objectif lui assignée.

Sacré Bayekula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.