26 avril 2024

Ligue des champions de la CAF : Wydad stoppe l’hégémonie d’Al Ahly

0
Partager

Rédaction :+243817406088

La finale de la ligue des Champions africaine s’est jouée ce lundi 30 mai au stade Mohamed V de Casablanca (Maroc). Elle a opposé Wydad Athletic club de Casablanca (Maroc) et Al Ahly du Caire (Égypte), double tenant du titre.

Une finale qui a tenu toutes ses promesses en terme de spectacle, remporté au finish par les marocains sur le score de 2 bus à 0, grâce à un doublé de Zouheir El-Mutaraji, d’abord à la 14ème minute d’une lourde frappe lointaine en pleine lucarne et après la pause d’une reprise en deux temps après un centre millimétré venant de la droite (48ème minute).

Le Wydad Casablanca remporte donc le 3ème titre de son histoire en Ligue des Champions après les sacres des 1992 et 2017. Par la même occasion, il prive le géant d’Égyptien, l’occasion de devenir le premier club africain à remporter cette prestigieuse compétion 3 fois de suite.

Grâce à ce sacre remporté à à domicile, Wydad Athletic club de Casablanca jouera donc la finale de la super coupe d’Afrique 100% marocaine face au Renaissance Berkane de Jean-Florent Ibenge, vainqueur de la coupe des confédérations ; et valide également son ticket pour représenter l’Afrique à la prochaine coupe du monde des clubs champions.

Sacré Bayekula

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *