25 avril 2024

Barrages Mondial/RDC-Maroc : 18 Léopards déjà à Kinshasa, Moutoussamy forfait

Partager

Rédaction:+243817406088

En préparation pour la double confrontation contre le Maroc pour le compte des barrages de la Coupe du Monde, les 25 et 29 mars prochain, on compte désormais 18 léopards qui sont déjà au rassemblement à Kinshasa.

En effet, 14 joueurs d’entre eux ont foulé le sol de la capitale congolaise dans la soirée du lundi 21 et la matinée de ce mardi 22 mars. Il s’agit de :

Joël Kiassumbwa ;
Lionel Mpasi ;
Vital Nsimba ;
Glody Ngonda ;
Jordan Ikoko ;
Merveille Bope ;
Chris Mavinga ;
Edo Kayembe ;
Samuel Bastien ;
Chadrack Akolo ;
Cédric Bakambu ;
Théo Bongonda ;
Christian Luyindama et
Mukoko Amale.

Ils rejoignent ainsi, le staff technique et quatre autres joueurs (Dieumerci Mbokani, Ben Malango, Ruddock Mpanzu et Hervé Lomboto) qui sont déjà dans la capitale Kinshasa depuis le week-end dernier.

Le dernier lot est attendu tout au long de cette journée.

Notons par ailleurs que le milieu de terrain Samuel Moutoussamy est forfait pour cette double confrontation. Le joueur du FC Nantes s’est blessé le samedi dernier lors du match perdu (0-1) contre LOSC Lille en championnat français. Le léopard est victime d’une entorse de la cheville droite et son indisponibilité peut aller jusqu’à 4 semaines.

En dépit de cette indisponibilité, le joueur a lancé un message d’encouragement à ses compatriotes :

«Une immense déception… Je n’aurai pas l’honneur de rejoindre la sélection pour les barrages de la coupe du monde face au Maroc. Mais je serai le premier supporter de l’équipe nationale, on va le faire TOUS ENSEMBLE».

La première séances d’entraînement est prévue ce mardi 22 mars à 16 heures, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Sacré Bayekula

About Author