Kinshasa : Merlin Kamalandua rend les derniers hommages à Joseph Sukami Koby
Rédaction:+243817406088
On reconnait les meilleurs amis aux moments difficiles. Faisant sien cette citation, Merlin Kamalandua ne ménage aucun effort pour assister des personnes éplorées.
C’est dans ce cadre que le Président des l’Asbl Telemisa Bumbu et les Amis de Merlin Kamalandua s’est rendu ce vendredi 05 avril 2024 à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire pour consoler son frère et ami Giresse Nkelani, cameraman à la Radio Télévision Nationale Congolaise et Président de l’Union National des Cameramen du Congo, (UNCC), ce dernier ayant perdu son père Joseph Sukami Koby.
Accompagné d’une suite de ses collaborateurs, Merlin Kamalandua a rendu les derniers hommages à Joseph Sukami Koby. Gerbe de fleur déposée, livre des condoléances signé, cet homme de média a reconnu la grandeur de l’illustre disparu de son vivant ; homme « pieux, honnête et ouvert » ; un père responsable.
Une présence vivement saluée par la famille de Joseph Sukami Koby dont Giresse Nkelani son fils qui a manqué des mots pour remercier le Président de Telemisa Bumbu et les Amis de Merlin Kamalandua pour son geste si louable qui a réconforté toute la famille.
Notons que c’est depuis le 24 mars que Joseph Sukami Koby, père de Giresse Nkelani est décédé à Kimpese dans la province du Kongo-Central de suite d’une longue maladie.
La Rédaction