25 mai 2024

Contentieux électoraux : confirmée élue de Sandowa par la Cour Constitutionnelle, Princesse Adèle Kayinda obtient le soutien et l’accompagnement de l’Asbl ADELU

0
Partager

Rédaction:+243817406088

L’autorité morale de l’Alliance des Démocrates Chrétiens, (ALDEC) a par conséquent, retrouvé son siège à l’Assemblée Nationale, de quoi satisfaire les cadres et militants de ce parti politique membre de l’Union sacrée à l’instar de l’Asbl les Amis de Désiré Luhahi, (ADELU). Dans une déclaration rendue publique à Kinshasa, ce jeudi 14 mars 2024.

« Le camarade Désiré Luhahi Niama, président de l’Asbl Les Amis De Désire Luhahi (ADELU) ainsi que tous les membres de l’Amicale félicitent,  la Princesse Adèle Kayinda, leur Autorité morale pour sa confirmation par la Cour Constitutionnelle en qualité de député nationale élue de Sandowa. Nous remercions l’éternel Dieu des armées pour avoir permis que notre autorité morale soit rétablie dans ses droits. Comme nous disons au sein de  notre parti, avec Dieu, nous sommes tous des vainqueurs. Ceci est une victoire qui ouvre désormais la porte à la bénédiction », lit-on dans cette déclaration.

Cette structure, base incontournable de l’Alliance des Démocrates Chrétiens a par ailleurs promis d’apporter un soutien indéfectible à l’élue de Sandowa afin de bien matérialiser dans vision du Chef de l’Etat pour son second mandat.

« A cet effet, ADELU et son Président, le camarade Désiré Luhahi restent déterminés à soutenir et à accompagner l’Honorable Princesse Adèle KAYINDA au cours de cette nouvelle législature et à évoluer selon la vision du Président de la République et Chef d’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour l’intérêt supérieur de la République Démocratique du Congo », renchérit le Président de l’ADELU qui rend en outre « un hommage déférent au Président de la République et félicitent la Haute Cour pour le travail de qualité abattu ».

Dans sa décision portant publication des résultats provisoires des législatives nationales du 20 décembre 2023, la Commission Electorale Nationale Indépendante a estimé que la liste d’ALDEC n’avait pas atteint le seuil. Une erreur matérielle corrigée par la haute Cour après que le parti ait attaqué cette décision de la centrale électorale.

L’Asbl les Amis de Désiré Luhahi, (ADELU) à travers la candidature de son Président dans la circonscription électorale de Mont-Amba a largement contribué au seuil de la liste du parti avec pas moins de 5.000 voix obtenues. Bien que n’ayant pas été proclamé par la CENI, Désiré Luhahi Niama reste une pièce essentielle pour l’efficacité et le fonctionnement harmonieux du parti du Princesse Adèle Kayinda.

Joël Diawa

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *