18 juin 2024

Election 2023 : Merlin Meyi Kamalandua et ‘’Telemisa Bumbu’’ sensibilisent les fidèles de l’église ‘’la grâce’’ pour un choix judicieux en décembre

0
Partager

Rédaction :+243817406088

A quelques jours du début de la campagne électorale, les états-majors des candidats s’activent pour tenter de convaincre les électeurs quel que soit les moyens. C’est dans ce cadre que l’Asbl ‘’TELEMISA BUMBU’’ a intensifié sa campagne de sensibilisation dont l’objectif est d’amener la population de la commune de Bumbu pour ne pas tomber dans l’émail des discours politiciens et à faire un bon choix lors de ces scrutins.

Le président de cette association et les membres du comité ont prié le dimanche 30 octobre à la 64ème communauté Chrétienne de Pentecôte au Congo, paroisse la grâce situé au quartier Mongala, dans la commune de Bumbu.

Après la prédication de l’évêque Lukebana sur le thème : « Quelle vase es-tu pour le Seigneur ? », le président de ‘’TELEMISA BUMBU’’ a, lors de sa prise de parole, informé à tous les fidèles de cette communauté chrétienne, de l’existence de son asbl qui est déjà implanté dans plusieurs quartiers.

« L’ASBL TELEMISA BUMBU est le fruit de notre révolte. Vu l’injustice dont notre commune était victime, nous nous sommes décidé de créer cette structure qui se veut porte-parole de Bumbu. Nous voulons aussi à travers cet espace, faire sortie notre commune de la clandestinité nous avons autant des projets qui, s’ils sont réalisés, les premiers bénéficiaires seront les habitants de Bumbu », a dit Merlin Meyi Kamalandua.

« En ce qui concerne nos objectifs, nous exécutons ceux dont nous en avons la possibilité, pour le reste nous allons faire des plaidoyers auprès des autorités afin que la voix de Bumbu soit entendue », a-t-il ajouté avant de lancer un appel : « Si vous voyez TELEMISA BUMBU dans vos quartiers, accueillez-le à cœur ouvert ».

Actualité oblige, dans le cadre de la sensibilisation électorale, ce notable de la municipalité de Bumbu a rappelé à ses compatriotes le bien fondé de faire un bon choix.

« Nous sommes en plein processus électoral, nous verrons des candidats venir nous séduire avec des discours démagogiques, prendre nos voix et aller pour ne plus revenir. Cette fois-ci, Bumbu n’est pas vendre, je vous invite à faire un choix utile. Donnons à Bumbu ses dignes représentants dans les institutions pour ne pas regretter », a plaidé Merlin Meyi Kamalandua.

Animé par une polyanthropie inouïe, Merlin Meyi a promis une enveloppe à cette paroisse, pour le parachèvement des travaux de construction de cet édifice. Etant que natif de Bumbu, un accueil chaleureux lui a été réservé pour la circonstance.

Joël Diawa

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *