Election 2023 : Bumbu n’est pas à vendre, Merlin Kamalandua et «l’ASBL TELEMISA BUMBU» mettent en garde Léon Nemba Lemba
Rédaction :+243817406088
À quelques jours du début de la campagne électorale, les candidats aux législatives affichent déjà leurs effigies dans les artères de Kinshasa avec des messages qui augurent la campagne électorale. Léon Nemba Lemba dit Papa Molière qui est candidat dans la circonscription de la Funa a dans un panneau écrit : ‘’Nateki Palissade ya ki député pona na tia mayi na Bumbu na Selembao’’ entendu ‘’j’ai vendu ma jeep pour donner de l’eau aux populations de Bumbu et Selembao’’.
L’ASBL TELEMISSA BUMBU est montée au créneau pour dénoncer ce discours démagogique. «Les habitants de Bumbu ne t’ont pas demandé ce service », lui a sèchement répondu Merlin Kamalandua. « Pendant les 5 ans qu’il a passé au parlement il n’a jamais su que Bumbu avait un problème d’eau ? Pendant les 5 ans de son mandat au parlement, il ne savait pas que Bumbu était victime des inondations après la pluie? », s’est par ailleurs interrogé l’initiateur de l’ASBL TELEMISA BUMBU avant d’appeler à l’éveil de conscience.
«Nous voulons faire comprendre à tous les habitants de la municipalité de Bumbu que le développement de notre commune ne viendra que de nous-même. Il y aura jamais un étranger qui s’engagera pour le développement de notre commune plus que nous-même. Bumbu n’est pas à vendre, c’est ainsi que j’interpelle tous les 13 quartiers, ne laissons pas les étrangers venir marcher sur les intérêts de notre commune. A quelques mois des élections, nous verrons des prétendants qui viendront pour nous rouler dans la farine. Si hier, nous étions victimes des comportements politiciens du genre, aujourd’hui ça ne sera diffèrent. Je demande à la population de Bumbu de rester vigilante et éveillée pour sanctionner ces politiciens véreux », a poursuivi Merlin Kamalandua.
Avec entre autre pour objectifs de faire sortir la commune de Bumbu de sa clandestinité et de la doter de ses véritables porte-paroles dans toutes les institutions de la République, TELEMISA BUMBU s’est aussi assigné pour objectif pendant cette période électorale d’éveiller la conscience des habitants de la dite municipalité afin de faire des bons choix.
Joël Diawa