Processus électoral : Denis Kadima face à l’opposition pour aplanir les divergences

0
Partager

Rédaction :+243817406088

En marge de la convocation de l’électorat pour la députation nationale, le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante(CENI) a annoncé vouloir rencontrer les leaders de l’opposition pour échanger sur leurs révendications quant au processus électoral.

Le Premier groupe composé de Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Augustin Matata et Delly Sessanga sera reçu ce vendredi 30 juin lit-on dans une lettre de Denis Kadima adressé à ces quatre leaders de l’opposition qui jusque-là, ont décidé de faire route ensemble.

Adolphe Muzito, président de Nouvel Elan sera reçu à son tour le lundi 03 juillet. Dans son calendrier, le président de la centrale électorale n’a pas indiqué quand il recevra le FCC de Joseph Kabila.

Ces rencontres spécifiques avec les leaders de l’opposition s’inscrivent dans le cadre de chercher l’inclusivité pour un processus électoral apaisé, crédible et transparent.

L’opposition conteste le processus électoral en cours notamment le nombre d’enrôlés publié par la CENI, la loi sur la répartition des sièges et elle réclame l’audit externe du fichier électoral. Vu que leurs revendications n’ont pas été prises en compte, le camp de Joseph Kabila et celui de Martin Fayulu ont boycotté le processus.

AM

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *