25 mai 2024

Assemblée Provinciale de Kinshasa : Steve Mulumba Kongolo promet de poursuivi le travail parlementaire de Peter Kazadi.

0
Partager

 Rédaction :+243817406088

C’est depuis le mercredi 05 avril dernier que l’Assemblée Provinciale de Kinshasa a validé le mandat Steve Mulumba Kongolo, Premier suppléant de Peter Kazadi, lui-même nommé Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur et Sécurité.

Dans sa première déclaration en tant que Député Provinciale de la Ville de Kinshasa, Steve Mulumba a promis de se battre comme son mentor Peter Kazadi pour  redorer l’image de la ville de Kinshasa.

« Le seigneur a permis que nous puissions remplacer un éminent honorable, pas le moindre qui est aujourd’hui VMP, Ministre de l’intérieur et sécurité.  Nous remercions aussi le président de la République qui a su le placer à ce niveau-là ; le VPM Peter Kazadi avec qui nous nous sommes liés dans un même ticket. Les défis sont énormes, la ville a beaucoup des soucis qu’il faut réellement relever au niveau du parlement et pourquoi pas  sur terrain. Nous allons continuer à nous battre comme le faisait notre mentor Peter Kazadi lui qui était en train de se battre pour que cette ville soit relevée, et je crois que nous allons continuer sur cette lancée là pour redorer l’image de Kinshasa et pourquoi pas l’idéologie et la pensée de notre parti l’UDPS », a affirmé Steve Mulumba qui, dans sa politique, compte pousser l’exécutif à l’application des édits en vigueur.

« Nous au niveau du législatif nous procédons à créer les édits. Le combat que nous aurons c’est pousser les autorités à appliquer les édits qui sont chaque jour élaborés au niveau du parlement », chose que Steve Mulumba dit « constater » ce n’est pas encore « d’application jusqu’aujourd’hui » dans la ville de Kinshasa.

Outre sa qualité de suppléant de Peter Kazadi, Steve Mulumba Kongolo occupe au sein de l’UDPS, la fonction de secrétaire fédéral de Lemba.

Joël Diawa.

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *