27 avril 2024

RDC-Huisariat de justice : Me. Henri Mosengo Waya, nouveau Président de la chambre provinciale de Kinshasa/Gombe promet de doter son ressort d’un siège

0
Partager

 Rédaction :+243817406088

Nouvellement porté à la tête de la chambre provinciale des huissiers de justice près le ressort de la Cour d’Appel de Kinshasa-Gombe, Maitre Henri  Mosengo Waya a dévoilé cours d’une interview accordée à infos-droitshumains.net son programme d’action.

Un programme qui a plusieurs défis à relever notamment « faire respecter les attributions d’huissier de justice conformément à la loi créant et organisant l’huissariat en RDC », a indiqué le nouveau président qui entend se battre aussi « pour doter la chambre d’un bureau digne de son nom ».

Pour Henri Mosengo Waya, la tâche est sûrement lourde mais pas impossible, d’où, il compte sur l’accompagnement de ses confrères et des autorités de la justice pour relever le défi.

« Je demande à tous les confrères de nous donner confiance, de nous accompagner pour la réussite de nos intérêts communs. Aussi l’accompagnement de nos autorités de justice pour la mise en application effective de la loi créant et organisant la profession d’huissier de justice en RDC », a -t-il indiqué.

C’est depuis le 25 mars 2023 que Maitre Henri Mosengo Waya a été élu  pour un mandat de trois ans renouvelables, président de la chambre provinciale des huissiers de justice près le ressort de la Cour d’Appel de Kinshasa-Gombe avec 41 voix sur 67 votants au terme d’un scrutin à un tour. Il succède à Maitre Faustin Luanga qui assumait jusque-là l’intérim.

AM

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *