18 juin 2024

Nouvelle grille tarifaire de transport en commun à Kinshasa : les conducteurs boudent la décision du gouvernement provincial et menacent d’aller en grève

0
Partager

Rédaction :+243817406088

Le transport en commun s’est fait rare le matin de ce lundi 13 mars 2023 à Kinshasa. Comme tous les lundi matin, mais cette fois-cil, la situation est justifiée par le fait que les conducteurs n’approuvent nullement la nouvelle grille tarifaire des transports en commun récemment publiée par le ministre provincial des transports, entrée en vigueur ce lundi.

« Le ministère provincial des transports de Kinshasa publie une nouvelle grille tarifaire des transports sans tenir compte de la hausse du prix  de carburant. Cette façon de faire nous désavantage car, nous n’allons rien gagner », nous a confié Kevin Ngonda, taximan croisé au rond-point victoire.

Dans les après-midi, il s’est observé la circulation moins timide des véhicules de transport en commun. Fort malheureusement, la plupart des chauffeurs rencontrés entre le rond-point victoire et la gare centrale ne respectent nullement cette nouvelle tarification et imposent leurs propres prix.

Plusieurs sources indiquent que certaines associations des chauffeurs qui ont pris part aux discussions sur la fixation de cette nouvelle taxation disent être surpris des prix retenus dans certains trajets, contrairement à ce qui était convenu.

Les conducteurs menacent d’aller en  grève au cas où cette nouvelle grille tarifaire des transports en commun n’est pas revue par les autorités.

AM

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *