28 mars 2024

TGI/Gombe : Le Président Pierrot Bakenge Mvita invite les magistrats de sa juridiction à multiplier les efforts pour que 2023 soit meilleure que les années précédentes

0
Partager

Rédaction :+243817406088

Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe a organisé ce vendredi 10 février, la cérémonie d’échange des vœux. Bien qu’avec un léger retard dû à un agenda très charge du Président Pierrot Bakenge, la tradition a été respecté.

Le numéro un du TGI/Gombe a saisi cette opportunité pour féliciter tous les magistrats de sa juridiction pour le travail titanesque abattu au cours de l’année 2022.

« Qu’il me soit permis de vous adresser mes sincères félicitations pour l’année passée car nous l’avons traversé de bout en en bout sans trop des remous. Certes, des récidives, des négligences, des manquements se sont aussi manifestés, mais généralement, nous avons passé une année où nous avons de quoi se féliciter », a dit Pierrot Bakenge MMvita

En dépit de ces prouesses, le numéro un de cette juridiction a cependant tiré la sonnette d’alarme en éveillant la conscience de ses collaborateurs pour pouvoir multiplier les efforts afin de faire plus pour cette année.

«Ne cédons pas à la tentation de vouloir dormir sur nos l’oreiller. La nouvelle année a commencé, nous devons tout faire pour qu’elle soit meilleure que l’autre. La somme remarquable d’engagement et de labeur que nous avons fait preuve l’année dernière doit être multiplié afin de faire de nous des magistrats hors du commun », a-t-il renchérit.

Et pour y arriver, Pierrot Bakenge a invité chaqu’un pour sa part, « à prendre conscience de l’importance et d’habituelles recommandations qui font de tout juge qui se respecte, un magistrat accompli ».

Au nombre de ces recommandations, il a cité « la régularité et la ponctualité aux audiences, aux plénières et au lieu de travail ; le respect du délai des prononcés, délibérer les prononcés des décisions en collégialité et en audience publique ; l’engagement ferme à travailler avec assiduité ; assumer pleinement ses responsabilités de juge et atteindre chaque jour vers l’émergence et l’excellence ».

Pierrot Bakenge a aussi félicité le personnel de l’ordre judiciaire qui était représenté par le greffier divisionnaire pour le travail abattu durant l’année 2022. Il l’a par ailleurs invité à honorer ses engagements dans le cadre du code d’éthique du fonctionnaire et de l’agent de carrière de service public de l’État.

Merlin Kamalandua

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *