Mbuji-Mayi : Le bourgmestre de la commune de Kanshi laisse 3500 FC dans la caisse de l’État
Rédaction :+243817406088
C’est depuis le mercredi 25 janvier dernier que le ministre provinciale du Kasaï-Oriental a présidé la cérémonie de remise et reprise des Bourgmestres des cinq communes de la ville de Mbuji-Mayi à savoir, Diulu, Muya, Dibindi, Bimpemba et Kanshi.
Une cérémonie qui s’est déroulé en toute quiétude ; le patron du territorial de la province du diamant les nouveaux Bourgmestres à un travail de « collaboration pour assurer le développement de ces entités » tout en respectant la hiérarchie ont rapporté les sources de la télévision nationale.
Un fait insolite a marqué cette cérémonie plus particulièrement dans la commune de Kanshi où le Bourgmestre sortant a regretté le fait de n’avoir pu accomplir toutes les tâches qui lui ont été assignées faut de financement nécessaire.
Il a par ailleurs révélé que « la commune n’avait que 3500FC dans sa caisse », faute des moyens et par manque des projets lucratifs.
Cette réalité prouve combien le programme des 145 territoires est un impératif pour développer le pays depuis la base et donner aux entités territoriales décentralisées les moyens pour leur autonomisation.
Joël Diawa