16 avril 2024

Gestion calamiteuse des entreprises du secteur de transports: C. Okende et J. Alingete d’accord pour faire tomber têtes

0
Partager

Rédaction: +243817406088

Visiblement, Chérubin Okende, patron des transports, voies de communication et désenchantement est déterminé à mettre fin à l’impunité qui sévit dans son secteur. Il en veut pour preuve cette audience qu’il a accordé le mardi 29 juin à d’inspecteur en chef de l’inspection Générale des Finances, IGF.

Jules Alingete est venu faire part au ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement du Constat de l’IGF dans certaines entreprises et établissements relevant de son autorité.

L’Inspection Générale des Finances qui est en cours de mission de contrôle dans certaines entreprises et établissements publics dont la Régie des Voies Aérienne RVA, la Société Commerciale des Transports et des Ports, SCTP, et Congo Airways, est venu faire part à l’autorité de tutelle, des mesures à prendre pour sauver le secteur qui, selon le constat de l’IGF,  » est caractérisé par la mauvaise gestion des plusieurs entreprises » .

 » Nous avons sollicité l’implication personnelle du ministre dans les mesures à prendre pour sauver les entreprises du secteur des transports de la mauvaise gestion  » a affirmé l’inspecteur en chef de l’IGF qui ajoute  » Nous voulons que les choses changent, que les choses bougent dans ce secteur très stratégique ».

Le ministre des transports, voies de communication et désenclavement a quant à lui, mis en place plusieurs stratégies pour sauver effectivement ce secteur et mettre hors d’état de nuire les mandataires véreux, auteurs de la mégestion.

Pendant ce temps, l’Inspection Général des Finances poursuit sa mission de contrôle qui est arrivée près qu’a son terme. Le rapport de cette mission sera rendu public et les conséquences seront tirés.

Joël Diawa

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *