20 avril 2024

Kinshasa-Bumbu : Grace à l’Asbl Telemisa Bumbu, le quartier Mfimi est de nouveau alimenté en électricité

0
Partager

Rédaction :+243817406088

C’est dans les moments difficiles qu’on reconnait les meilleurs amis dit-on. Merlin Kamalandua et l’Asbl « TELEMISA BUMBU » dont il est le président viennent de réaliser la  promesse faite aux habitants du Quartier Mfimi dans la Commune de Bumbu.

Le samedi 31 décembre 2022, cette structure apolitique avait effectué une visite d’itinérance dans ce Quartier, l’un des quartiers les plus abandonnés de Bumbu. Plusieurs désidératas ont alors été soumis par la population et Merlin Kamalandua avait promis d’intervenir le plus vite que possible afin de résoudre le problème le plus pressant.

C’est dans ce cadre que la délégation de Telemisa Bumbu est revenue  à Mfimi le vendredi 06 janvier 2023 pour remplacer une pilonne électrique sur l’avenue Ngeba.

Tombée depuis plus d’une année cela a plongé plus de la moitié des ménages  du Quartier Ngeba dans le noir.  Telemisa Bumbu a fait faire ses travaux avec des moyens propres.

« Jusque-là, nous n’avions pas les moyens pour résoudre ce problème. C’est Telemisa Bumbu qui est chapeauté par monsieur Merlin qui nous a aidé à remplacer le poteau, permettre ainsi aux ménages de se connecté à nouveau à cette ligne de la Snel », nous a confié  un habitant de Mfimi qui renchérit par un autre. « Nous tous ici, nous avons revu le courant grâce à lui. Depuis que ce poteau est tombé, nous voyons les autorités passées ici dans des jeeps fumées sans rien dire, mais aujourd’hui Papa Merlin l’a soulevé, nous le remercions infiniment. S’il doit devenir grande autorité dans ce pays, nous sommes disposés à le soutenir. Que Dieu le bénisse ».

Ce geste de générosité posé par ce leader de Bumbu l’a été sans aucune connotation politique, mais le Quartier Mfimi entend déjà le déléguer à être son porte-parole auprès des institutions.

« Que Dieu le bénisse, nous Bumbu, nous le soutenons, car ce genre d’initiative, c’est la toute première fois ici chez nous. Il y a beaucoup qui viennent ici, ne trompent avec des discours politiciens creux et partent pour ne plus revenir, mais il est le premier à réaliser sa promesse », à laisser entendre une octogénaire.

« Un digne fils de notre commune ; il est né et grandi ici,  il a eu pitié de nous. Nous tous ici, nous sommes déterminés  à l’élever », poursuit une vendeuse.

En ce qui le concerne, l’Asbl Telemisa Bumbu s’apprête à s’implanter dans toutes les 13 Quartier de Bumbu afin d’être un véritable porte-étendard de cette commune du district de la Funa.

Joël Diawa

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *