25 avril 2024

Kinshasa : Par une simple action sociale, l’Asbl Telemisa Bumbu a conquis le Quartier Mfimi

0
Partager

Rédaction :+243817406088

Pendant que les uns et les autres étaient dans la fièvre de préparatifs des festivités de fin d’année, l’Asbl Telemisa Bumbu a choisi une autre option. Le samedi 31 décembre dernier, Merlin Kamalandua président de cette structure a conduit une forte délégation à une descente d’inspection au Quartier Mfimi dans la Commune de Bumbu. Objectif, palper du doigt les difficultés qui écument cette municipalité.

La délégation a reçu une ovation lui réservée par la population locale qui voit déjà en Telemisa Bumbu, un vrai sauveur. Le Président Merlin Kamalandua a échangé avec les différentes couches de la population de Mfimi qui lui ont exposé les différents problèmes du Quartier.

Il y a entre autre, les problèmes liés à l’insécurité, ceux liés à la fourniture en énergie électrique et les érosions qui menacent le Quartier de disparition.

Merlin Kamalandua a noté toutes ces difficultés dans son agenda, et en tant que vrai natif de Bumbu, il a rassuré la population de son implication indéfectible afin de  trouver des solutions idoines.

Toujours au Quartier Mfimi, sur l’avenue Ngeba, une pilonne électrique est tombée, plongeant ainsi presque tout le Quartier dans le noir; ni la Snel, ni les autorités, personne n’a pensé à trouver la solution à ce problème.

Touché par cette réalité, le Président de Telemisa Bumbu a promis de faire œuvre utile en s’engageant à changer carrément la pilonne et il a promis le début des  travaux pour ce vendredi 06 janvier, de quoi soulager cette population qui est resté plus d’une année dans l’obscurité.

Cette mission d’inspection a pris la tournure d’un dialogue social car les habitants du Quartier Mfimi ; un Quartier jeté dans les oubliettes, a vu en Telemisa Bumbu et en son Président, un véritable porte-parole. Dès à présent, Merlin Kamalandua a levé l’option d’implanter cette structure à caractère apolitique et social, dans tous Quartiers que compte la commune de Bumbu.

Joël Diawa

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *