28 mars 2024

Kinshasa : Après la remise en service d’un transformateur du poste de Funa, la Snel annonce la normalisation de la fourniture de l’électricité dans quelques quartiers

0
Partager

Rédaction :+243817406088

Après d’intenses travaux menés ce dernier temps par les ouvriers de la Société Nationale d’Électricité au poste de Funa, plusieurs quartiers de la ville de Kinshasa privés d’électricité depuis le mardi 13 décembre dernier sont de nouveau alimentés. L’annonce a été faite dans un communiqué de presse du Département de Distribution de Kinshasa dont la copie est parvenue à la rédaction de infos-droitshumains.net.

« La Société Nationale d’Électricité « SNEL SA », département de distribution de Kinshasa « DDK » informe son aimable clientèle de la mise en service le 20 décembre 2022 à 24 heures 20 minutes du transformateur numéro 2 220/20 kv du poste de Funa après inondation et brulure de certains équipements électromécaniques depuis le 13 décembre 2022. De ce fait, la fourniture de l’énergie électrique est normalisée dans quelques Quartiers des communes ci-après : Masina, Kalamu, Kasa-Vubu, Limete et Barumbu », lit-on dans ce communiqué.

Les équipes de la Snel continuent à travailler de manière intense, et  pour les quartiers qui restent encore dans l’obscurité, le DDK les a en outre rassurés quant à une réalimentation imminente.

« Aussi la Snel rassure les clients non encore alimentés que ses équipes d’intervention sont à pied d’œuvre pour la finalisation des travaux sur le transformateur 220/20 kv numéro 1 dans un bref délai », conclu le communiqué.

Pour rappel, le poste de Funa de la Société Nationale d’Électricité avait été victime des inondations après la pluie du mardi 13 décembre dernier. Plusieurs de ses machines submergés de ce fait, ont cessé de fonctionner, ce qui a occasionné la coupure de l’énergie électrique dans 10 communes de la ville de Kinshasa qui sont alimentées par ce poste.

Joël Diawa

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *