18 avril 2024

Kinshasa : Me. David Tshimanga, nouvelle cible des détracteurs du Vice-Gouverneur Gérard Mulumba

0
Partager

Rédaction :+243817406088

Nommé depuis plusieurs mois Directeur de cabinet adjoint du Gouverneur de la Ville de Kinshasa en charge l’administration et rattaché au Vice-Gouverneur, nul ne semble ignorer le travail titanesque qu’abat Maître David Tshimanga aux côtés de ce dernier. Mais il est fort malheureux de se rendre compte que des personnes malintentionnées veulent cependant jeter un discrédit à ce travail et de surcroit, à celui du Vice-Gouverneur Gérard Mulumba Nkongolo.
Pris pour cible, Me. David Tshimanga s’est vu être associé à une fausse décharge qu’il aurait signée au nom de son chef direct avec Jean-Claude Kadima afin que ce dernier soit nommé Bourgmestre de la Commune de Kalamu.
Ce torchon indique que Me. David Tshimanga reconnait avoir perçu 6.000.000 CDF d’acompte et qu’il resterait 7000 USD, une somme remboursable au cas où le concerné n’était pas nommé à ce poste.
Plusieurs éléments contenues dans la dite décharge montrent à suffisance que David Tshimanga est lié ni de loin, ni de près à cette niaiserie.
D’abord, le dit document est truffé de plusieurs fautes grammaticales. Toute personne qui connait Maitre David Tshimanga ne peut pas oublier la limpidité et la netteté de son style grammatical ; avocat de son état, il ne peut à aucun moment rédiger un document avec des fautes d’orthographe comme celui-là. Ensuite, il est présenté comme directeur de cabinet du vice-gouverneur alors qu’il réalité directeur de cabinet adjoint du Gouverneur en charge l’administration et rattaché au Vice-Gouverneur.
Une autre preuve de la cabale c’est que ce torchon est exactement le même texte et la même phraséologie que celui publié récemment mais comportant deux signatures, cette fois-là, il ne faisait nullement allusion au Vice-Gouverneur Gérard Mulumba.
Autant d’éléments qui prouvent combien ce document a été pondu de toutes pièces par des officines mesquines. Il est donc impérieux d’apporter un démenti formel à cette intox qui risque de désorienter l’opinion publique et jeter un discrédit à ce digne fils de la République. Son auteur aura donc donné un coup d’épée dans l’eau.
Joël Diawa

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *