29 mars 2024

Kinshasa : Les 10 communes plongées dans l’obscurité suite à la pluie de ce mardi seront bientôt réalimentées. La Snel rassure

0
Partager

Rédaction :+243817406088

La pluie qui s’est abattue ce mardi 13 décembre a causé beaucoup de pertes en vies humaines et dégâts matériels dans la ville de Kinshasa. Les équipements de la Société Nationale d’Electricité n’ont pas été épargnés. Dans un communiqué publié le mardi 13 décembre et dont la copie est parvenue à la rédaction de infos-droitshumains.net , la Snel a annoncé que son poste de Funa « s’est retrouvé sous eaux et il a été consigné à 4h55’ ».

« Cela a entraîné la mise hors service de 474 cabines MT/BT dans 10 communes : Barumbu, Ligwala, Kinshasa, Gombe, Limete, Lemba, Kalamu, Ngiri-Ngiri, Kasa Vubu et Masina ».

« Durant la journée, reprise partielle de la charge sur les postes de Utexco, Makala et Kimbanseke. Parmi les sites stratégiques, l’hôpital de Mama Yemo est réalimenté depuis le milieu de la journée », poursuit le même communiqué.

Mais point n’est question d’une quelconque léthargie. Depuis la journée du même mardi la Snel a annoncé déployer ses équipes qui y travaillent de manière intense afin que la situation revienne à la normal le plus vite que possible.

« Nous avons laissé nos vaillants ingénieurs au Poste de Funa où à 19h quasiment toute l’eau (ayant causé l’inondation) avait été évacuée et les préparatifs pour les travaux de réparation des équipements et de remise en service du poste débuteront demain étaient en cours ».

Avec cette ferme assurance des autorités de la Snel, les foyers  ayant été touchés par la coupure de l’énergie électrique peuvent afin espérer être servis dans les tout prochains jours.

Joël Diawa

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *