19 avril 2024

Clôture du village droits des femmes: le BCNUDH et ses partenaires déterminés à jamais pour éradiquer toute forme de violence à l’égard des femmes et filles en RDC

0
Partager

Rédaction :+243817406088

C’est ce 8 décembre 2022 que s’est clôturé le village des droits des femmes organisé par le Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droits de l’Homme (BCNUDH) et ses partenaires.

À l’occasion, plusieurs élèves filles venues de certaines écoles de Kinshasa notamment de l’institut Kimbuta II, institut technique de ngiri-ngiri et lycée technique Bolingani ont été sensibilisées sur la lutte contre les violences sexuelles à l’égard des femmes et filles.

Invitée à partager son expérience et expertise en matière des violences sexuelles Léonie Kandolo, militante engagée dans les Droits de l’homme, particulièrement dans les droits des femmes a appelé ces filles à faire preuve du courage et d’abnégation pour lutter contre ce fléau.

« Tout ce qui vous faudra dans ce combat, c’est plus de courage », a-t-elle dit. Selon elle, en tant que femme, pour s’affirmer, « il faut beaucoup de volonté ». Surtout, « ne pas être à l’écoute de ceux qui découragent », a-t-elle martelé.

La professeure Georgette Biebie Sungu a quant à elle, insisté sur la dénonciation en vue de décourager les auteurs des violences sexuelles à l’égard des femmes et filles.

« Vous devez apprendre à dénoncer toute forme de violence que vous pouvez subir à l’école. Vous devez braver la honte, briser le silence et tabous. Et même, porter plainte contre les auteurs de ces crimes», a indiqué cette militante engagée pour les droits des femmes.

Il sied de rappeler que ce village des droits des femmes s’inscrit dans le cadre de la campagne de 16 jours d’activisme dont le lancement a eu lieu le 25 novembre dernier et se clôturera le 10 décembre 2022, date de la journée internationale des Droits de l’Homme.

AM

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *