RDC : Admis au stage à la chambre provinciale des huissiers de justice du ressort de la cour d’appel de Kinshasa-Matete, les candidats sont appelés à la discipline (Maitre Dieumerci Mvuemba)

Partager

Rédaction:+243817406088

Les candidats huissiers de justice Satisfaits au test organisé par la chambre provinciale des huissiers de justice du ressort de la cour d’Appel de Kinshasa-Matete ont débuté leur stage professionnel ce lundi, 28 novembre 2022.

Deux jours avant le début de ce stage, le président de la chambre provinciale de cette chambre a, au cours d’une réunion, rappelé à ces candidats les réalités du terrain de la profession. Maitre Dieumerci  Mvuemba a notamment prodigué quelques conseils à ces stagiaires en les invitant à la discipline.

« Je vous appelle à la discipline. Soyez à l’écoute de vos encadreurs. Conformez-vous aux règles et principes qui régissent notre profession et apportez chacun une pierre à l’édifice qui est la chambre provinciale des huissiers de justice du ressort de la cour d’appel de Kinshasa-Matete », a exhorté maitre Dieumerci Mvuemba aux stagiaires.

Et d’ajouter: « cherchez à apprendre ce qui est positif. Mettez de côté des considérations inutiles. C’est ainsi que vous allez participer à l’évolution de cette profession ».

Ces candidats retenus envoyés dans sept études que compte la chambre provinciale des huissiers de justice du ressort de Kinshasa-Matete ont une année de stage. A la fin de cet apprentissage professionnel, une autre étape s’en suivra, a fait savoir maitre Dieumerci Mvuemba.

« Après le stage, les dossiers des candidats stagiaires seront transmis au Procureur Général près la Cour d’Appel de Kinshasa-Matete qui aura 15 jours pour pouvoir donner son avis. Après, cet avis qui sera réputé favorable, la chambre provinciale devra prendre une décision d’admission de différents candidats stagiaires qui vont bénéficier de l’avis favorable du procureur général et après, la décision de la chambre sera affichée pendant 15 jours. Les dossiers seront transmis au ministère de la justice, ce dernier signera un arrêté portant nomination des huissiers de justice et cette décision va conférer à ces nouveaux huissiers de justice la qualité d’officier public et ministériel. Et en fin, la chambre va organiser leur prestation de serment », a conclu maitre Dieumerci Mvuemba.

AM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *