RDC : Déterminée, l’UNCC en voie d’officialiser son existence

Partager

Rédaction:+243817406088

Garantir la prise en compte des droits et intérêts des cameramen, promouvoir le processus de leur formation et leur mise à niveau sont les uns des objectifs poursuivis par l’Union National des Cameramen du Congo, UNCC.

C’est dans ce cadre que sous la houlette de son président Giresse Nkelani, cette association qui regroupe tous les opérateurs de prise de vue de la République Démocratique du Congo a lancé ce dimanche 06novembre 2022, l’identification de identifier tous les opérateurs de prise de vue œuvrant tant dans la capitale que dans des provinces par un acte d’adhésion.

Les membres de l’UNCC après la réunion du 06 novembre 2022

« Il y a une association qui est créée pour que tous, nous soyons ensemble. C’est pour cela que je me suis décidé d’adhérer», nous a confié Pitshou Ilonkolo,  l’un des cameramen d’une  chaine de télévision de Kinshasa qui a été renchéri par l’un des conseillers et doyens dans la profession : « Je suis-là aujourd’hui pour encourager nos jeunes frères qui viennent après nous à adhérer à l’Union Nationale des Cameramen du Congo. L’idée est venue de quelques membres pour que nous soyons unis par rapport aux aspirations qui arrivent. Nous sommes quand-même une corporation qui est connue, et nous avons voulu être ensemble pour que nous puissions discuter ensemble de ce qui concerne notre profession ».

Par cet acte, l’UNCC a lancé une série d’adhésion de tous les cameramen de l’ensemble du territoire national. Une première dans la profession des professionnels de la caméra en République Démocratique du Congo,  l’Union National des Cameramen du Congo, UNCC tient donc à s’officialiser dans les jours avenirs.

Joël Diawa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *