Conflit communautaire Teke et Yaka : Rita Bola à la rescousse des déplacés à Mombele

Partager

Rédaction:+243817406088

Elle ne cesse d’assister sa population en détresse fuyant les atrocités du conflit communautaire entre les Teke et les Yaka dans le territoire de Kwamouth. la gouverneure de province du Maï-Ndombe a, le week-end dernier, remis des produits vivriers aux déplacés installés au quartier Mombele, dans la commune de Limete à Kinshasa.

Comme une bonne mère, Rita a passé tout le week-end aux côtés de ces déplacés venus de sa province question de recueillir leurs doléances.

Après échanges avec ses filles et fils du Maï-Ndombe, Rita Bola Dula les a remis des produits vivriers ; un geste plein d’amour et de générosité, question de réconforter et soutenir les ressortissants de sa province qui traversent des moments difficiles.

Marqués par l’acte si charitable de leur gouverneure, ces sinistrés ont eu des mots justes pour remercier la patronne de l’exécutif provincial du Maï-Ndombe

Ils ont également exprimé leur reconnaissance à l’endroit de la  gouverneure Rita Bola Dula pour tous ses efforts et engagement sans faille afin que la province du Maï-Ndombe retrouve sa paix perdue depuis un moment suite au mauvais climat qui règne dans le territoire de Kwamouth en proie aux conflits entre Teke et Yaka.

Au total, 1023 personnes (Hommes, femmes et enfants) identifiées par l’organisme  de droit de l’homme PLAIS-RDC ont bénéficié de cette assistance de la gouverneure Rita Bola Dula.

AM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *