Mandature de la RDC à la tête de l’OHADA : Félix Tshisekedi prend des dispositions utiles

Partager

Rédaction:+243817406088

La République Démocratique du Congo recevra le flambeau de la présidence de la conférence des Chefs d’États et des gouvernements de l’OHADA janvier 2023. Le Président Félix Tshisekedi tient à ce que la RDC assume pleinement sa mandature et qu’elle contribue efficacement par son implication à relever les défis de cette organisation communautaire.

Il l’a fait savoir à tous les membres du gouvernement lors de 75ème réunion du conseil des ministres tenue le vendredi 04 novembre. Félix Tshisekedi a rappelé à cette même occasion que le colloque international sur le 10ème anniversaire de l’adhésion de la RDC à l’HOADA organisé du 15 au 16 septembre 2022 par le barreau de Kinshasa/Gombe et la Commission Nationale OHADA sous son patronage « augurait le rôle que la République Démocratique du Congo va jouer dans les prochains jours ».

Le Chef de l’État a pour se faire, invité la Ministre d’État, Ministre de la Justice et garde des sceaux et son collègue des finances, tous deux, membres du conseil des ministres de l’OHADA, à « une étroite collaboration afin de soutenir  le programme d’action de cette mandature ».

Notons que la Présidence de la conférence des Chefs d’États et des gouvernements de l’OHADA est actuellement occupée par la République du Niger.

Joël Diawa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *