30ème anniversaire d’huissariat de justice au Congo-Brazzaville couplé du séminaire UFOHJA: Maître Faustin Luanga Mukela le porte étendard de la RDC

Partager

Rédaction :+243817406088

Il ne manque à aucun rendez-vous qui traite des affaires de la profession d’huissier de justice dans le monde. Maître Faustin Luanga Mukela, président intérimaire de la chambre provinciale des huissiers de justice de Kinshasa-Gombe, a pris part au séminaire de formation organisé par l’Unité de Formation des Huissiers de Justice d’Afrique (UFOHJA) du 27 au 28 octobre 2022 ; un séminaire inscrit dans le cadre du 30ème anniversaire d’existence de la profession d’huissier de justice au Congo-Brazzaville.

Tenues sous le thème : « huissier de justice au cœur de la transmission de l’information juridique et judiciaire », ces assises, ont selon maître Faustin Luanga, interpellé les huissiers de justice sur la nécessité de maîtriser les nouveaux outils informatiques qui constitue un atout majeur dans l’exercice de leur métier.

« Avec l’avènement de la mondialisation informatique où la signification électronique est devenue indispensable pour l’huissier de Justice, Il faudra étudier les questions y relatives pour voir proposer et résoudre certaines difficultés », a-t-il déclaré.

Le numéro un de la chambre provinciale des huissiers de justice de Kinshasa-Gombe se dit « heureux » d’avoir participer à cette rencontre qui a connu la présence du président et du vice-président de l’union internationale des huissiers de justice, et d’une « dizaines de pays de l’Afrique et de l’Europe ».

Ces assises ouvertes par le directeur de cabinet du ministre de la justice, représentant personnel du garde des sceaux du Congo-Brazzaville, a visé entre autres la vulgarisation de ce métier libéral et le rappel du rôle prépondérant dont joue cet officier public et ministériel dans l’appareil judiciaire.

Hormis Maître Faustin Luanga Mukela, la délégation de la RDC était composée du président et du secrétaire général de la chambre nationale des huissiers de justice.

AM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *