16 avril 2024

Conflit Communautaire à Kwamouth:887 déplacés de Mashimbio bénéficient de l’assistance humanitaire de Rita Bola

0
Partager

Rédaction:+243817406088

La gouverneure de la province du Maï-Ndombe ne cesse de manifester sa compassion à la population qui fuie les atrocités du conflit communautaire entre les Teke et les Yaka dans le territoire de kwamouth. Rita Bola Dura s’est rendue ce lundi 24 octobre 2022 au village de Mashambio où elle a assisté les déplacés avec des produits vivriers, des médicaments, des pagnes et des enveloppes.

C’était un dur périple pour Rita Bola qui a nuitamment roulé pendant plusieurs heures avant d’arriver péniblement à Mashambio dans le but de palper du doigt les conditions de vie de ces déplacés de Kwamouth afin de leur apporter de l’aide.

Sur place, le numéro un de l’exécutif province du Maï-Ndombe a, fait savoir à ces déplacés qu’elle est de cœur avec eux et ne cessera de les apporter tout son soutien possible.

« Je vous rassure la protection, la prise en charge tant alimentaire que sanitaire pendant ce moment difficile que vous êtes en train de traverser », a dit Rita Bola à ces déplacés qui a en outre « promis » de «s’investir corps et âme afin de trouver des solutions idoines pour tous les enfants de Kwamouth ».

A l’issue de cette brève allocution, une quantité importante des produits vivriers, des médicaments, des pagnes ainsi que des enveloppes ont été mis à la disposition de ces déplacés.

Marqués par cette assistance à la fois morale et matérielle, ces sinistrés se sont dits être surpris de cette marque d’amour que le numéro un de leur province a manifesté à leur endroit. Ils ont témoigné leur gratitude à celle qu’ils ont surnommé «M-T8 » (madame les 8 territoires).

C’est au total, 847 déplacés dont 344 hommes, 168 femmes et 335 enfants logés à l’école primaire protestante Dwami qui ont bénéficié de cette assistance matérielle.

AM

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *