19 avril 2024

Violences à Maï-Ndombe: un échantillon de 17 présumés assaillants présenté à la gouverneure Rita Bola

0
Partager

Rédaction:+243817406088

Un échantillon de 17 présumés auteurs des violences dans le village Engwene, province du Maï-Ndombe a été présenté ce lundi 24 octobre 2022 au numéro un de cette province.

Ces présumés assaillants qui sont au nombre de 80 ont été capturés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo dans la périphérie de Béthanie avec des armes calibres 12 et AK. Plusieurs d’entre eux auraient participé au meurtre des chefs coutumiers du chef du village Engweme, apprend-t-on des sources du gouvernorat. Cette même source indique ces personnes sont à la base de l’incendie des maisons et saisie des biens des paisibles citoyens de ce village.

Christian Kipasa est celui qui a participé aux meurtres de plusieurs personnes dont Antoine Liku, chef du village Engweme. Christian Kipasa l’avait égorgé et décapité.

Ce bourreau du chef Antoine Liku est lui-même passé aux aveux et a promis de coopérer avec la justice afin que ses amis non arrêtés pour le moment soient appréhendés. Christian Kipasa est le disciple du tout puissant Canora qui terrorise depuis, le village salongo.

Déterminée à en finir une fois pour toute avec ces violences, Rita Bola, patronne de l’exécutif provincial du Maï-Ndombe, s’est décidée de tout mettre en œuvre pour que sa province retrouve la paix d’une manière rapide.

AM

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *